[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=85824#post-85824]nico2[/url] a dit le 06/03/2013 à 19:04 :[/b] [quote="Paxwax"]F-35, saison 12, episode 32: Le Lt. General Christopher Bogdan, en charge du programme F-35 au Pentagone, previent Lockheed-Martin et Pratt & Whitney (ce dernier est le contructeur du moteur des F-35) qu'il n'y a plus d'argent sur les comptes. Par consequent, si un nouveau probleme majeur apparait durant les tests (je devrais peut-etre dire "quand un nouveau probleme apparaitra"), ca se traduira par l'elimination d'un systeme du F-35 pour reduire les couts. L'avion etant deja en dessous de ses specifications originales, je ne sais pas ce qui restera si on supprime encore quelques systemes... Source: [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/senior-f-35-official-stresses-affordability-383080/]Flightglobal[/url][/quote] Je n'aimerais pas être à la place de ce général, ce doit être très contrariant comme poste. [quote]Bogdan's statements, made at a conference in Arlington, Virginia, underscore similar comments made the previous week in Australia, where he blasted aircraft manufacturer Lockheed and engine manufacturer Pratt & Whitney for attempting "to squeeze every nickel" out of government.[/quote] De ce côté là, c'est déjà fait, le gouvernement fédéral des US est à sec, archi à sec, sans même parler du blocage budgétaire en cours du fait de l'opposition frontale entre Démocrates et Républicains au Congrès. [quote]"I need everybody in this enterprise to worry about affordability. I need everybody," says Bogdan. "And that was a shot across the bow, because I have been slightly frustrated with real results, real actions that need to happen to reduce costs on this airplane."[/quote] On peut le comprendre aisément. Pour le moment il y a eu un certain nombre de déclarations d'intentions, mais au niveau du concret, les résultats ne sont décidément pas à la hauteur. [quote]The troubled F-35 programme is years behind schedule and billions of dollars over budget. While the first aircraft are being delivered to US military customers, initial operational capability is not scheduled until 2017 at the earliest due largely to software problems. [/quote] Dois-je comprendre qu'un jour enfin, cet appareil sera dignement fonctionnel ? :D :p[/quote]