[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=85791#post-85791]d9pouces[/url] a dit le 05/03/2013 à 22:08 :[/b] [quote="Nico2"][quote="d9pouces"]Je continue à considérer comme une bonne nouvelle le fait que les islamistes résistent autant. Ça me donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas de porte de sortie, contrairement à ce qu'ils font en Afghanistan.[/quote] Oui mais, est-ce que les frontières avec les pays voisins autres que l'Algérie sont étanches ? :S Pour ma part, j'ai des doutes sur ce point là :!: .[/quote] Si les pays voisins pouvaient servir de refuge, je pense qu'ils s'en seraient servis, tout simplement. Ils ont tout à perdre dans une confrontation directe avec des « vraies » armées régulières (tchadienne ou française, en gros :D). Leur seule chance de gagner, c'est de faire de la guérilla, afin de forcer la présence de beaucoup de soldats réguliers avec peu de gens. S'ils ont choisi la confrontation directe comme c'est le cas, c'est qu'ils n'ont pas le choix, donc pas de refuge dans les pays voisins.[/quote]