[quote][b][url=/v3/forum/films-et-jeux-vid%C3%A9o-1/topic/zero-dark-thirty-le-film-sur-la-traque-doussama-ben-laden-2334/?post=85732#post-85732]nico2[/url] a dit le 04/03/2013 à 19:17 :[/b] [quote="TigerJL"]dans un reportage qui décrit les dix années de traque de ben laden certains intervenants dont un ancien Navy Seals affirment qu'il est inconcevable que l'assaut ait duré 50 minutes. en ayant vu ce film et en admettant que ce que nous ayons vus soit exact je pense qu'en réalité l'assaut n'a pas duré plus de vingt minutes mais bon c'est juste un détail . 8-)[/quote] J'ai vu qu'il y avait eu des contestations à cet égard. Très franchement, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, 50 minutes c'est en effet très long dans les conditions telles qu'on les connaît. Maintenant, c'était en pleine nuit, l'effet de surprise était total... Je ne sais pas, mais bon. Espérant en apprendre au fil du temps et au fur et à mesure de la déclassification de documents... :) [quote="d9pouces"]Bon, j'ai perdu le message que j'avais laborieusement écrit...[/quote] Flûte... :S [quote="d9pouces"] Donc, si je me souviens bien, je disais que j'avais raté le film au ciné, mais je pense que je me débrouillerai pour le regarder tout de même. [/quote] Mais :!: Le film est toujours à l'affiche :p . A l'UGC Ciné cité de Bercy, il reste trois séances journalières pour le moment. [quote="d9pouces"] J'avais lu une bonne critique sur Secret Défense si je me souviens bien. Il expliquait que c'était assez proche de la réalité, voire très proche. En revanche, ce n'était pas « la » réalité ; par exemple, le réalisateur a fusionné au moins deux agent(e)s de la CIA en un seul personnage.[/quote] Naturellement, il y a eu quelques adaptations. [quote="d9pouces"] Faudrait que je retrouve la critique, d'ailleurs.[/quote] Avec plaisir, j'aimerais bien la consulter.[/quote]