[quote][b][url=/v3/forum/films-et-jeux-vid%C3%A9o-1/topic/zero-dark-thirty-le-film-sur-la-traque-doussama-ben-laden-2334/?post=85721#post-85721]tigerjl[/url] a dit le 03/03/2013 à 19:34 :[/b] j'ai été voir ce film lors de sa sortie et comme toi j'ai trouvé ce film est bien réalisé . Il est en effet intéressant scénaristiquement et techniquement . il y a un détail auquel j'ai repensé au sujet de l'opération géronimo elle même c'est le temps qu'il s'est écoulé et la manière dont elle a eu lieu sur place entre le moment ou les commandos sont posés à terre dans la cour de la villa et le moment où ils sont repartis car dans le film on a d'un côté les commandos qui montent les étages supérieurs pour trouver ben laden et l'éliminer et d'un autre côté il y a les commandos qui ont trouvé des photos et des vidéos de beaucoup de membres d'al qaida . dans un reportage qui décrit les dix années de traque de ben laden certains intervenants dont un ancien Navy Seals affirment qu'il est inconcevable que l'assaut ait duré 50 minutes . en ayant vu ce film et en admettant que ce que nous ayons vus soit exact je pense qu'en réalité l'assaut n'a pas duré plus de vingt minutes mais bon c'est juste un détail . 8-)[/quote]