[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=85702#post-85702]nico2[/url] a dit le 02/03/2013 à 22:37 :[/b] [quote="d9pouces"]Tiens, d'ailleurs, j'ai un peu tiqué à cause du nombre de morts chez les méchants : les Tchadiens ont fait plus de victimes, alors qu'ils sont moins nombreux que nous.[/quote] Mais ils étaient en première ligne non ? :S [quote="PCmax"]Peut être une question de moyens non ? :interr:[/quote] Paramètre qui a pu compter :S . [quote="Clansman"]J'ai eu l'impression qu'on a progressé plus facilement car il y eut peu de combats (notamment au sol), ce qui n'est peut-être pas le cas des Tchadiens. Enfin, pure hypothèse de ma part, bien sûr.[/quote] Oui, les tchadiens sont allés en première ligne en combats au sol. Du moins, c'est que l'on entrevoit dans les articles postés. ______________________________________________________________________ Sinon en parlant de l'action des forces tchadiennes, nouvelle du jour et pas des moindres : [url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/02/97001-20130302FILWWW00409-le-tchad-affirme-avoir-tue-belmokhtar.php]Le Tchad affirme avoir tué Belmokhtar[/url] [quote]L'armée tchadienne affirme avoir tué le chef islamiste Mokhtar Belmokhtar dans le massif des Ifoghas dans le nord du Mali, selon un communiqué de l'état-major tchadien. "Les forces tchadiennes au Mali ont détruit totalement la principale base des jihadistes dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, plus précisément dans la vallée d'Ametetai", samedi à 12H00, affirme le communiqué, précisant que "plusieurs terroristes" ont été tués "dont le chef Mokhtar Belmokhtar dit 'Le Borgne'" (...)[/quote] Si cela est bien confirmé, c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups :!: Belle avancée.[/quote]