[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=85671#post-85671]nico2[/url] a dit le 01/03/2013 à 21:03 :[/b] Au moins, il est positif de constater qu'il y a eu une progression. [quote="d9pouces"]Au moins, ils sont réalistes. [/quote] Tout en étant optimistes quelque part, ce que je trouve remarquable. [quote="d9pouces"]Ça ne doit pas être facile d'être militaire là-bas... Ils exécutent des ordres qu'ils doivent juger complètement inadaptés (pour rester gentil), et ils font quand même leur boulot du mieux qu'ils peuvent.[/quote] Oui, il faut vraiment être solide pour travailler là-bas. :S [quote="d9pouces"]Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.[/quote] En tout cas, l'accueil au Mali est plus chaleureux qu'en Afghanistan (euphémisme), alors que le terrain est bien davantage praticable, mis à part le nord-est montagneux et le massif des Ifoghas, ses grottes, ses kamikazes, etc. J'ai repéré un reportage de la BBC qui s'annonce passionnant, [url=http://tele.premiere.fr/News-Tele/BBC-World-News-consacre-un-reportage-a-la-realite-en-Afghanistan-3684452]voir un petit article de Télé-Première sur le dit reportage ICI[/url] [quote="Jericho"][quote="d9pouces"]... Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.[/quote] Et surtout où tu as un espoir que ton travail serve dans le temps...[/quote] Espérons le. Je t'avoue que j'éprouve quelques inquiétudes à cet égard, mais je développerais sur le topic idoine. ;)[/quote]