[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=85572#post-85572]nico2[/url] a dit le 27/02/2013 à 18:57 :[/b] [quote="d9pouces"]Je pense qu'ils ne se feront plus avoir... et donc que le nombre de prisonniers va grandement diminuer. Les Tchadiens ont l'air d'être bien efficaces :)[/quote] Dans le même temps heureusement. :S Je repense à ce que j'avais pu voir, le Tchad est l'un des seuls du coin à avoir des forces armées bien entraînées et équipées. S'ils avaient échoué, pour le coup cela aurait été de très mauvais augure. [quote="Paxwax"]C'est sans doute vrai. Mais par contre, il ne faut pas croire que ça va démotiver les combattants auxquels on fait face. Des gens prêts à se faire sauter pour emporter quelques ennemis avec eux n'auront pas peur pour si peu :tsss: .[/quote] C'est tout le problème avec ce type d'adversaires, ils n'ont peur de rien, ne manquent pas de recrues (ni de pourvoyeurs de fonds d'ailleurs), et ont une motivation-haine sans limites. :S [quote="ogotaï"]Mmh.. J'ose espérer que les méthodes employées resteront "humaines" :roll:[/quote] :roll: Ce n'est pas gagné... [quote="ogotaï"] [url=http://www.youtube.com/watch?v=qEYtnjFDqrQ&feature=player_embedded]Texaco et Rafale[/url][/quote] Très sympathique cette vidéo, merci pour le lien. L'est propre le KC-135 USAF. Je ne peux que recommander le visionnage de cette vidéo, ainsi que la lecture du (seul et unique pour l'instant) commentaire posté à la suite par un certain [i][b]Bibi Ouk[/b][/i]. Tant d'étalage d'intelligence, de capacités de raisonnement et d'analyse, ça force le respect. :mrgreen:[/quote]