[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=85436#post-85436]nico2[/url] a dit le 25/02/2013 à 19:15 :[/b] [quote="d9pouces"]Les prochaines années vont vraiment être dures pour les forces aériennes qui ont parié sur le F-35... J'ai un peu peur pour elles qu'elles ne doivent faire le choix entre leur avion de combat et le reste de leur armée.[/quote] Cela risque d'être cela, concrètement. Y compris pour les US, dont le gouvernement fédéral reste en plein marasme financier, nonobstant la reprise (réelle) de l'économie de ce pays :S Le blocage, pour l'instant persistant, entre Démocrates et Républicains au Congrès va d'ailleurs peut-être provoquer une mise au chômage technique des fonctionnaires fédéraux et autres employés du gouvernement, faute d'accord d'ici le 1er mars. Ça promet. [quote="d9pouces"]Je me demande un peu qui va payer les modifications nécessaires pour avoir un avion utilisable. Lockheed ? J'ai un peu du mal à y croire, mais ça serait pourtant la solution la plus logique.[/quote] Je plussoie. [quote="Jericho"]Juste, ils feraient mieux d'acheter des Rafale, Eurofighter, Gripen ou Super-Hornet: à la fin de la carrière opérationnelle de ces derniers, le F-35 sera peut-être juste suffisamment mûr pour entrer en service... :roll:[/quote] Force est de reconnaître que pour le Rafale, c'est une sacré publicité indirecte mine de rien. Même s'ils n'ont pas commandés de F-35, l'Inde et le Brésil ne doivent pas rater une miette du feuilleton, et finalement pourront déduire qu'entre les avions déjà éprouvés que les USA entendent leur vendre, et le Rafale, et bien ma foi le second est une meilleure affaire. [size=85] Oui je sais, je suis un éternel optimiste parfois... [/size][/quote]