[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=85427#post-85427]nico2[/url] a dit le 25/02/2013 à 18:47 :[/b] Le passage qui m'a interpellé : [quote]"Les forces spéciales américaines et des groupes armés illégaux qu'elles ont créés génèrent de l'insécurité, de l'instabilité, et harcèlent les habitants de ces deux provinces", [a poursuivi Karzaï]. (...)[/quote] Je suis tenté de traduire : "c'était mieux avant du temps des Taliban, qui respectaient les femmes, les droits de l'homme élémentaires, le patrimoine, etc." :mrgreen: [quote]Il est notamment reproché aux troupes américaines et à ces groupes armés des "arrestations" et des "fouilles de maisons", a indiqué M. Faizi. La décision présidentielle a été prise à la suite d'une enquête après que des habitants de ces provinces furent venus à Kaboul pour se plaindre, a-t-il précisé.[/quote] Là, il faut reconnaître que c'est un problème, je l'évoquais d'ailleurs sur un autre fil. Les américains et leurs méthodes brutales et irréfléchies, ont creusé la tombe de leur réputation ainsi que de la cause de leur intervention dans ce pays. Dommage... :S[/quote]