[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/beech-1900-2327/?post=85328#post-85328]jericho[/url] a dit le 22/02/2013 à 22:27 :[/b] [quote="Clansman"]Oui, mais ça fait pas de mal de vérifier et revérifier. ... Pour le Tchad, l'accident évoqué dans l'article date d'octobre 2012, à relire le topic de la force aérienne tchadienne. D'ailleurs, je l'ai considéré comme "retiré du service". Par contre, rien pour la Côte d'Ivoire, en effet. Il vaut mieux le retirer, du coup.[/quote] OK, plus en service pour le Tchad (c'est peut-être pour ça que je n'avais rien trouvé sur les ODB récentes) et j'enlève la Côte d'Ivoire, c'est ça? [quote="JFF"]Pour les Seychelles le Beech 1900D est celui de IDC, Island Development Corporation, une entreprise d'Etat, et qui assure du transport civil, au coté de Air Seychelle. C'est aussi le cas du F 406. Par exemple, ce sont eux qui assurent les liaisons avec les iles reculées comme Desroche ou Bird, où Air Seychelle n'est pas rentable. On ne peut pas les considérer comme faisant partie des forces armées. Ce sont bien des appareils civils Parmi les appareils de la force aérienne égyptienne, au moins un est un Beech 1900C, en version Elint (Vue au moment de sa livraison en décembre 1988, N7242M)[/quote] Merci JFF! J'enlève les Seychelles? [quote="Nico2"][quote="Clansman"]Oui, mais ça fait pas de mal de vérifier et revérifier.[/quote] Surtout après les récents incidents. :marine: :mrgreen:[/quote] Des incidents, dis-tu? :roll: [quote="Nico2"]Superbe fiche Jericho, décidément tu es omniprésent :D . Bravo :!: [/quote] Merci. Mais je ne suis pas si omniprésent que ça: je suis plongé dans les avions Beechcraft depuis quelques mois. J'ai quasiment fini avec leurs fiches et j'en suis bien content, parce que quand j'entends à la radio un vieux tube comme "California Dreaming", je ne peux pas m'empêcher de me poser cette question Shakespearienne: "Hêtre ou ne pas hêtre un Beech Boys..." :bonnet:[/quote]