[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-marines-europ%C3%A9ennes-679/?post=85321#post-85321]nico2[/url] a dit le 22/02/2013 à 21:16 :[/b] [quote="Vizira"][url=http://www.meretmarine.com/fr/node/72342]la France propose à la Grèce des frégates en location[/url] Bien le bonjour à tous, Je fais mon retour après une longue (trop longue) période d'abscence Voila une info qui illustre bien les problèmes budgétaires européens. Avec des économies de courte vue qui comme souvent couteront bien plus chères sur le long terme :interr:[/quote] Original :!: [quote]On imagine facilement qu’après la location des deux premières FREMM, qui sera logiquement assortie d’une option d’achat à terme, [b][i]la construction de nouvelles frégates sera relancée dès que les finances du pays [la Grèce] le permettront[/i][/b].[/quote] Ce n'est pas encore demain la veille ... :S [quote]Ce projet permettrait dans le même temps au ministère français de la Défense, confronté à d’importantes contraintes budgétaires, d’économiser une partie des investissements prévus pour le programme FREMM sur la prochaine loi de programmation militaire.[/quote] Économies à court vue, je plussoie. [quote]Le tout sans impact sur le plan de charge et donc l’emploi à Lorient. Un bon point donc pour les finances publiques, d’autant que l’opération devrait rapporter à terme.[/quote] Voilà à quoi l’État Français en est réduit :mrgreen: . Ils doivent bien se marrer en Chine... :S [quote] Ainsi, selon le site grec Defence Net, la location pourrait atteindre 40 millions d’euros par an et par bateau, soit en tout 1.6 milliard d’euros sur 20 ans. On notera que pour Athènes, également, le projet est intéressant puisque sa marine, dans l'incapacité de commander de nouveaux bâtiments, disposerait alors de frégates ultramodernes à moindre frais, ou du moins avec un étalement à long terme de l'investissement. [/quote] Étalement à très long terme même... Nous marchons sur la tête, mais bon quelque part ça fait un peu "Europe de la Défense" tout ça... ... en version [i]low cost[/i] en somme ... :bonnet:[/quote]