[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=85287#post-85287]nico2[/url] a dit le 22/02/2013 à 06:45 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="foxkilo02"][Edit On] Paxwax en avait déjà parlé plus haut... :?[/quote] Tiens? On avait déjà parlé de l'immobilisation des Superjets 100, tu veux dire? J'ai loupé ça. [/quote] :p Bah non, c'est toi-même qui en a parlé ... (cf. le post de Cinétic) :p [quote="d9pouces"]Le problème n'est pas d'innover, mais de le faire en toute sécurité. Quand tu innoves dans tous les domaines en même temps, tout en éclatant la construction vers beaucoup de sous-traitants, qui vont eux-mêmes sous-traiter, forcément, les risques s'accumulent.[/quote] Oui :S . J'ajouterais que Boeing a sans doute été un peu vite en besogne pour pousser à la mise en service commerciale. Des incidents sérieux, il y en a eu en pagaille durant les essais et vols de présentations. Je me souviens de ce vol de présentation aux États-Unis durant lequel les lumières se sont éteintes à bord, pendant qu'un dégagement de fumée et un début d'incendie survenaient dans l'habitacle : C'était le 09 novembre 2010 au Texas, impliquant le Boeing 787 ZA002, lequel dut atterrir en urgence. Les récents déboires démontrent bien que les tests ont été insuffisants. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de catastrophe avec victimes.[/quote]