[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/lutte-antiterroriste-et-d%C3%A9fense-a%C3%A9rienne-2330/?post=85259#post-85259]nico2[/url] a dit le 21/02/2013 à 15:19 :[/b] [quote="Sharky 125"][quote]Je ne suis pas contre, sous réserve tout de même de frapper intelligemment (et pas en tuant sans discernement, [color=#FF0000]ni en envahissant des pays de façon sauvage [/color]et sans but prévu convenablement).[/quote] Ou tu n'as rien pigé, ou tu ne vois pas vraiment de quoi je parle. J'ai déjà parlé du Liban et de la méthose soviètique de l'époque. Le hezbollah avait pris des journalistes russes en hôtages, aprés quelques jours il y avait une voiture presque chaque matin garée devant le siège du hezbollah avec un cadavre hezbollah dans le coffre, les hôtages furent vite relachés sans contrepartie. Pendant ce temps nos hôtages faisaient l'objet d'interminables tractations et leur libération nous a couté la peau des fesses. Pas besoin de mettre le pays à feu et à sang, il faut cibler et frapper là ou il faut.[/quote] Sharky 125, Ma remarque visait expressement les responsables bellicistes (et aveugles), tels que ceux ayant compose l'administration Bush. A ce que je sache, tu ne t'appelles pas GW Bush ou Donald Rumsfeld... :mrgreen: Tu n'as pas de raison de te sentir vise, car bien sur tu ne l'etais pas. Et il n'est donc pas indispensable de me repondre comme tu viens de le faire, nous sommes sur un forum pour discuter, pas pour se taper dessus ;) . Concernant ce que tu proposes en matiere de liberation d'otages, je ne serais pas contre tester concernant les recentes prises d'otages, ne serait-ce que pour voir ce que cela donne. Par ailleurs, repondant avec mon iPhone entre deux reunions, vous m'excuserez de l'absence d'accents ![/quote]