[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/lutte-antiterroriste-et-d%C3%A9fense-a%C3%A9rienne-2330/?post=85223#post-85223]little boy[/url] a dit le 20/02/2013 à 19:01 :[/b] [quote][/quote][quote]Mais le terrorisme ne peut fleurir que dans des pays ravages par la pauvrete, car il a besoin pour vivre de gens desesperes et n'ayant rien a perdre. Sauf que pendant que des groupes comme Al Qaida organisent avec difficulte un attentat en occident, peut-etre une fois tous les 10 ans, nous developpons notre avance. Pendant que les mecs reussissaient a detourner 4 avions, nous inventions des processeurs puissants, des medicaments nouveaux, des batteries plus efficaces, des trains plus rapides, des avions plus economiques, des moyens de produire de l'energie sans petrole, etc... [/quote] éduquer et aider aurait été plus intelligent que piller. le TGV a battu un nouveau record du monde de vitesse au prix de combien d'euros? un mec qui crève de faim et manque d'eau pour cultiver sa terre à l'autre bout du monde se fiche de ça... nous avons un retour de bâton, on ne peut pas taper sur un chien indéfiniment sans qu'il nous morde un jour (désolé pour l'exemple). il faudra quelques générations et des changements de mentalité pour qu'on puisse commencer à éradiquer quelque chose... [quote]Mais ils n'auront jamais, je pense, un pouvoir important.[/quote] je ne pense pas non plus, mais une forte idéologie oui, il y a qu'à voir ce qui se passe en france où une personne lambda isolée dans son coin se revendiquant d'al quaïda (il y a eu une arrestation pas loin de chez moi il y a 2 ou 3 ans de ça) [quote]Utiliser leurs méthodes, je me tue à le dire, le terrorisme se combat par le terrorisme.[/quote] il y a du vrai, il y a un pays qui "utilise" cette technique sans se soucier des autres.[/quote]