[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/lutte-antiterroriste-et-d%C3%A9fense-a%C3%A9rienne-2330/?post=85186#post-85186]d9pouces[/url] a dit le 20/02/2013 à 22:34 :[/b] Bon, on va faire attention vu qu'on se situe sur un terrain un peu glissant (mais bien tentant, il faut le reconnaître :bonnet:) De mon côté, je suis d'accord avec Sharky pour dire qu'il ne faut pas hésiter à agir. Je ne suis pas fan des drones et de leur côté déshumanisé et de la tentation d'agir sans trop de discernement qui en découle. Par contre, je trouve que mener des actions comme celle récente en Somalie montre notre détermination et permet des actions plus ciblées et réfléchies (et j'en profite pour tirer encore mon chapeau aux gars qui ont eu le courage d'aller là-bas). De façon générale, il faut avoir le courage de se bouger les fesses, et je pense que c'est beaucoup mieux accepté par la population que ce qu'en pensent les hommes politiques, même en cas d'échec d'une mission. D'un autre côté, doit-on vraiment se mêler des affaires des autres pays (ceux qui ne nous ont rien demandé, je ne parle pas du Mali) ? Vaste question... Et tout comme JFF, je trouve que le renseignement est primordial... Et faut croire qu'on n'est pas si mauvais que ça, avec tous les Merah qui sont censés traîner sur notre territoire, il n'y en a qu'un qui semble avoir échappé au contrôle de la DCRI.[/quote]