[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=85141#post-85141]nico2[/url] a dit le 19/02/2013 à 19:03 :[/b] [quote="Cinétic"]J'ai très peur pour le programme.... déjà le 100ème appareil en court de montage. Quand je pense le prix que coute l'upgrade de 11 Rafale F1 à F3. Et on part d'avions déjà opérationnels. Là, ils auront tout plein de modifications à faire sur ces avions (du style déplacer la nouvelle crosse pour les modèles C qui n'ont jamais été testé sur PA) avant même de commencer avec l'électronique. C'est de la folie, ça va couter une blinde! Et cet avion n'a surement pas besoin de ça.[/quote] Il risque d'y avoir quelques petites pétitions de citoyens et contribuables américains :mrgreen: . Je trouve tout bonnement scandaleux de dépenser une fortune pour un avion manifestement profondément inachevé. D'ici à penser que le programme subisse des coupes claires, ce n'est pas à exclure. [quote="JFF"]syndrome classique du "trop avancé pour reculer" petit traité de manipulation, on apprend ça en 1ere année de psycho Le gros problème, c'est qu'effectivement, ça va couter un max, pour un truc pas terrible (en tout cas bien moins bien que ce que le constructeur annonce), et surtout les sommes dépensées sur ce programme ne pourront alimenter d'autres programmes pourtant plus urgents (remplacement des A 10, des KC 135, pour ne citer que les plus nécessaires) Ce programme F 35 est tellement mal mené, en dépit des règles les plus élémentaires de gestion de projet, qu'on est bien obligé de penser à de la collusion d’intérêts, pour ne pas parler de corruption.[/quote] Ce qui est amusant, c'est que tel avait bien été le cas concernant le F-104 précité ... :mrgreen: [quote="ogotaï"]Ca date de décembre 2011... [url]http://www.ausairpower.net/PDF-A/JSF-Issues+Problems-2011-Master.pdf[/url][/quote] Et bien, il y a (eu) du boulot. Voilà de l'argent bien investi :bonnet: :ange:[/quote]