[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/b-58-hustler-890/?post=85073#post-85073]jff[/url] a dit le 18/02/2013 à 12:10 :[/b] Une des caractéristique du B 58 est que, bien qu'étant un bombardier, il n'avait pas de soute à bombes. Sa charge offensive était transportée dans un énorme pod à deux étages, sous le fuselage. La moitié supérieure du pod contenait la bombe (généralement une seule), et la moitié inférieur, du carburant. Par contre, je n'ai jamais entendu parlé de transport de charges offensives sous les ailes. Un moment, il avait été rêvé de le doter de missiles sous les ailes (type Skybolt), mais cela ne s'est jamais concrétisé. Quand à la carrière, c'est surtout l'accroissement des défenses haute altitude des soviétiques qui scella la fin du B 58. En effet, dès le début des années 1960, la pénétration haute altitude / grande vitesse est devenu trop risquée. Il fallait passer en TBA. Or l'accroissement de consommation, sur un avion avec des "jambes" un peu courtes, fut fatale : il n'avait tout simplement plus l'autonomie nécessaire pour remplir son role, sauf à partir de bases en Europe. Pour remédier à cet état de fait, il aurait fallu développer une nouvelle versions, très différente, plus grosse, plus lourde, et beaucoup plus chère surtout. Or la période dorée ou, quand le SAC demandait quelque chose, il l'avait, quelqu'en soit le cout, était révolue.[/quote]