[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=85025#post-85025]paxwax[/url] a dit le 16/02/2013 à 16:24 :[/b] Je viens de tomber sur une chaine TV iranienne en anglais (Press TV), et une émission sur l'intervention au Mali. J'essaie en général d'avoir l'autre son de cloche. C'est en regardant ça qu'on se rend compte du côté frustre et grossier de leur propagande :shock: . Les mecs arrivent à dire à la télé que le trio US/UK/France veut re-coloniser toute l'Afrique, qu'ils ont un grand plan de domination mondiale, qu'ils organisent un génocide à venir sur le continent Africain, le tout truffé de références religieuses (US-Satan, ouvrir les portes de l'enfer, croisades, etc...). Et j'en passe... C'est assez instructif sur la perception de cette intervention par les pays et organisations islamistes. Je connaissais la propagande syrienne (qui est très différente: pas du tout islamiste, mais très nationaliste). Je découvre la propagande iranienne... Vraiment pas très fine, ni dans un cas, ni dans l'autre! Si vous parlez anglais et que vous avez envie de rire (ou pleurer) un bon coup: c'est [url=http://www.youtube.com/watch?v=XD5rt_VK4M8]ici[/url].[/quote]