[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=84974#post-84974]nico2[/url] a dit le 13/02/2013 à 21:34 :[/b] Ce n'est pas tout rose non plus, mais il y a tout de même bon nombre d'associations et de structure de soutien, davantage qu'en France. Bon dans le même temps, les USA sont davantage engagés en des conflits que la France, donc logiquement. Mais tout de même. D'autant qu'en France, concernant les soldats mutilés revenant du front afghan, il n'y a pas eu de larges médiatisation. Nous n'avons pas vu Sarkozy et Hollande s'afficher en train de courir avec des vétérans dotés de prothèses de pied et / ou de jambes, alors qu'aux US cela a été le cas avec Barack Obama et GW Bush. Je conçois que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'effort à faire, mais j'ai tout de même la sensation qu'aux US le tabou est moindre. Même remarque à propos des visites de Barack Obama et GW Bush (et de leurs Vices-Présidents respectifs) dans des hôpitaux tels Walter Reed-Bethesda (sites fusionnés récemment), ou autres. Ces visites régulières ont été l'occasion de publier moult photographies et de filmer plusieurs rencontres, avec des vétérans parfois très jeunes et pour certains dans un état de mutilation cauchemardesque. Je n'ai rien vu de tel en France, et pour ma part je le regrette, car je trouve préférable que la classe politique puisse faire mine de se soucier du sort de ces vétérans, parfois envoyés au combat sans débat de fond (le cas de la France pour l'Afghanistan).[/quote]