[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/qaher-313-2305/?post=84730#post-84730]cinétic[/url] a dit le 05/02/2013 à 05:05 :[/b] Pour moi c'est clair, cette maquette n'est pas un concurrent sérieux en haute intensité (en plus d'être une maquette, mais je parle du concept). A mon avis, le seul emploi réaliste est un équivalent de ça: http://www.bd5.com/brothers2.jpg en militarisé et soi-disant furtif. Il n'est pas là tant pour être un avion de chasse qu'un avion de nuisance/harcèlement comme le PO-2 russe durant la 2nde GM.Le PO-2 utilisait la nuit pour sa discretion, lui cela sera sa furtivité. D'après les photos du cockpit, sa vitesse maximale est de 260 nœuds. Les officiels iraniens insistent sur sa capacité à voler bas, probablement parce qu'il ne peut voler bien haut, sans oxygène pour le pilote. De même, cela explique des choses sur sa tuyère,s'il n'a pas de post-combustion, cette configuration est viable, même avec ses entrées d'airs rachitiques. Quand à l'absence de soutes visibles ou de HUD, si c'est un démonstrateur technologique plutôt qu'un prototype, cela peut ce comprendre. Quoi qu'il en soit, je résumerais en ceci, on le verra peut-être bien un jour voler, mais ses capacités seront limités, loin derrière par exemple un chasseur de la 2ème guerre mondiale comme le F-4U Corsair. Son seul avantage consisterait en des munitions modernes (missiles et bombes guidées)[/quote]