[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84653#post-84653]nico2[/url] a dit le 02/02/2013 à 14:26 :[/b] [quote="Clansman"]Je crois que Tombouctou a été en grande partie déjà désertée par les rebelles. Sa reprise sera un symbole, c'est sûr. Mais à regarder une carte du Mali, on voit qu'il reste encore beaucoup d'espace. Une ville d'importance est Kidal, au nord-est, et Tessalit à la frontière algérienne, avec son aérodrome. (...)[/quote] Et les islamistes se seraient réfugiés dans le nord-est, montagneux et parsemé de grottes. Ce n'est pas gagné là :S . [quote="jeliot"]Et pis de toute façon je veux pas être vulgaire, mais les Français dans leurs majorité en ont rien à foutre... plus de gens sont intéressé par l'arrivé de Beckham au PSG que de la libération du nord mali.[/quote] J'ai tout de même le sentiment que le conflit malien intéresse davantage la population que le conflit en Afghanistan. [quote="jeliot"] Et quand on entend les absurdité de certains journalistes à la télé, autant ne pas en parler... Sérieusement yen a ils voient un VAB pour eux c'est un char lourd, et un mirage F1 c'est un Rafale.[/quote] Je me suis bien marré aussi en entendant de telles bourdes :mrgreen: . [quote="JFF"] Quand à "tenir" un pays, ce n'est pas avec des armes ou de la force qu'on le fait (même si, parfois, ce peut être nécessaire), mais bien par une politique juste, l'équité, et le respect de chacun. Tant que les pouvoirs centraux dans ces coins là seront plus préoccupé de s'en mettre plein les fouilles, et d'assoir leurs petits copains aux postes rentables (les sus-dits petits copains étant souvent issus des même lignées ethniques), alors les pays seront condamnés à répéter ce genre d'histoire.[/quote] Et là, je pense de nouveau au conflit afghan ... :S [quote="PCmax"]Ce soir, sur la 2, il y avait un reportage sur les "décideurs" des opérations et on peut dire qu'ils sont avares d'informations. [/quote] Et ils ont bien raison, je trouve d'ailleurs qu'ils en montrent un peu trop parfois.[/quote]