[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84607#post-84607]glwpatton[/url] a dit le 31/01/2013 à 19:16 :[/b] [quote="PCmax"][quote="Sharky 125"]Les Rafales ne partent pas de France pour aller au Mali. J'ai parlé de ça avec un pilote cet aprem, il n'y a rien d'extraordinaire à survoler la Suisse pour faire St Dizier N'Djaména, sachant que pour des avions en convoyage, les routes aériennes ne sont pas forcément une ligne droite sur la carte, car les raids de Rafale se font à partir de N'Djamèna, ils ne partent pas armés de St Dizier. Cétait limite faisable pour la Lybie, mais là les missions seraient bien trop longues pour les équipages. Remets toi au boulot pour ton itinéraire PCmax. :D[/quote] Ah mais c'est sûr... si pour se rendre au Mali, les pilotes font le tour de l'Europe, pas évident que ça coûte cher un tel conflit ! :D On est "en guerre" et je pensais simplement (et naïvement) que les couloirs aériens dans ces cas là étaient mis de côté. Bon, si un jour la France est attaquée, j'espère que nos avions pourront sortir des couloirs aériens pour combattre l'envahisseur ! :mrgreen: Merci pour ces infos... l'ancien. ;)[/quote] Dogfight autorisés uniquement de 8h à 12h et de 14h à 16h, sauf les weekend et pendant les vacances ! Et bien évidement que sur les champs de tir prévu à cet effet ! :bonnet:[/quote]