[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-armes-non-l%C3%A9thales-478/?post=8425#post-8425]guns[/url] a dit le 07/10/2006 à 08:13 :[/b] Sans hésitation, [b]le poing américain[/b]. Avez-vous déjà vu l'effet qu'il cause sur un abruti gueulard ou violent, suite à une frappe en pleine face ? Et là, je vous parle en connaissance de cause... Oublions le côté sanguinolent et pas beau à voir. Mais 9 cas sur 10, la cible "traitée" ne faillira pas à la règle. Elle tombera à la renverse, avec les yeux révulsés en crachant ses dents, hors de combat et "marquée au fer" pendant trois longs mois... ça calme tout de suite le reste de la bande. :wink: Et je ne vous parle pas de la version "poing américain avec baïonnette intégrée"... :roll: L'inconvénient du Taser et du Flash-ball ? Ce sont des armes à rechargement et à utilisation unique. Face à une horde sauvage, je doute sérieusement de leur efficacité, même si, au prime abord, ça impressionne. L'inconvénient du gaz CS ? L'utilisateur est autant exposé que ceux qu'il veut neutraliser. Face à une horde, il est tout simplement en danger, surtout si l'un d'eux réussit à lui arracher le masque à gaz. L'inconvénient de la matraque et du Tonfa ? Ce sont des armes qui ne peuvent neutraliser d'un seul "coup direct". Face à une horde, faudra s'appeler Jet-Li pour s'en sortir... Sans oublier qu'on peut vous l'arracher des mains. Alors que le poing américain... "Un coup, un but" :wink: Bien maniée, il a la particularité de casser tout ce qu'il touche...[/quote]