[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84149#post-84149]d9pouces[/url] a dit le 17/01/2013 à 20:59 :[/b] Personnellement, je ne pense pas que ça soit des intérêts directs matériels qui sont en jeu. Plutôt une combinaisons de facteurs : * sauver un pays ami, * respecter au moins l'esprit, sinon la lettre des accords de défense que l'on a avec * montrer la présence française en Afrique de façon générale * stopper les islamistes De façon générale, je dois dire que l'accord de l'ONU n'est pas très important à mes yeux. Par contre, le fait que les populations locales (ou des pays voisins) applaudissent nos soldats, ça compte beaucoup plus. [quote="Jericho"]Après un coup comme celui-là... il ne leur reste plus beaucoup d'otages pour négocier. Ils devraient un peu mieux les protéger, s'ils veulent avoir quelques chances de s'en sortir...[/quote] Au fait, y aurait-il une bonne âme pour faire un topic expliquant toute l'affaire ? :bonnet: Je n'ai rien suivi :D edit: oups, je n'avais pas lu le changement à 180° :bonnet: Pour revenir aux Leclerc : ce sont apparemment des colonnes assez conséquentes d'ennemis, et à mon avis, des Leclerc pourraient bien faire de jolis trous dedans :) (sans compter l'effet psychologique assez important : il faut que la peur soit de leur côté)[/quote]