[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84112#post-84112]paxwax[/url] a dit le 17/01/2013 à 14:49 :[/b] [quote="Clansman"]Faisons donc un p'tit 180°. ;)[/quote] [quote="PCmax"]C'est vrai que échanger de ce conflit peut entraîner un dérapage politique. Alors, demi-tour ! [/quote] Yes sirs :salut: ! Au passage JFF, a me relire, je me trouve un peu trop, disons incisif dans ma reponse. Disons que je pense que les motivations de cette guerre sont defendables. Je comprends tout a fait, cependant, que le coup de "on y va pour lutter contre le terrorisme" te paraisse du rechauffe. C'est clairement l'excuse passe-partout. Bref, passons a autre chose. Les Algeriens semblent avoir decide de traiter le probleme a la Russe, en tirant dans le tas: [url=http://www.liberation.fr/monde/2013/01/17/l-armee-algerienne-encercle-les-preneurs-d-otages-a-in-amenas_874619]bombardement des ravisseurs et des otages[/url]!! Edit: grille (et [color=#FF0000]en rouge[/color]) par PCMax![/quote]