[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84085#post-84085]glwpatton[/url] a dit le 17/01/2013 à 08:36 :[/b] [quote="Clansman"]Des chars sur place ? S'il y avait d'autres chars, je dis pas, et encore. Mais je crains qu'ils ne soient complètement inadaptés : vulnérables face à la menace réelle. Un char d'assaut n'est pas l'arme absolue contre une infanterie résolue...[/quote] Je pense que d9 ne parlé pas de les engager contre l’infanterie, mais plutôt sous forme de raid contre les [i]colonnes motorisées[/i] ennemies. Bon je ne suis pas tacticien de formation, mais je donne quand même mon idée, certainement pas exact, mais j'espère pas absurde non plus ! L'effet de quelques Leclerc sur une colonne de pick-up ça doit être comme une motte de beurre sous une tronçonneuse... pas idéale pour l'exterminer définitivement, mais efficace pour qu'il n'en reste que des fragments aisément tartinable avec des Sagaie et l'infanterie des VAB. Dans le cas où l'ennemi se déplace bien en groupe et motorisé, ce dont je ne suis plus vraiment sur après 5 jours de bombardement, et l'arrivée certainement très prochaine des Tigres. Bref, pour moi je dirais que ça pourrait être efficace, et une bonne occasion des les sortir, mais le temps de les déployer le schéma tactique aura évolué.[/quote]