[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=84079#post-84079]clansman[/url] a dit le 16/01/2013 à 22:10 :[/b] Dans toute guerre, le combat au corps à corps devient inévitable, je le crains. Même avec notre technologie, la loi du nombre fait que... Et bien, faut espérer que nos soldats s'en sortent. Et contrairement à d'autres, ça ne me paraît que trop crédible, surtout compte tenu de la réalité du terrain (jungle, ce que vous voulez). On a pas toujours le choix. Je suis content de voir que notre intervention est appréciée sur place. Quoique qu'on en dise sur nos arrières-pensée (post-colonialisme, défense de nos intérêts énergétiques), ça fait plaisir de voir que nos interventions sont appréciées par les populations pour autre chose que ça. Concernant l'Algérie et les intégristes islamiques (et je dis bien, les intégristes), le problème n'est pas nouveau. Les Algériens eux-même en ont beaucoup souffert sur leur propre sol. Mais c'est peut-être la raison même pour laquelle ils n'ont pas envie "d'externaliser" ce conflit. En gros, ils ont leurs intégristes de l'intérieur, s'il faut en plus se taper les intégristes de l'extérieur... Je crains que Bouteflika ne comprend que trop bien la menace islamiste dans son propre pays. Des chars sur place ? S'il y avait d'autres chars, je dis pas, et encore. Mais je crains qu'ils ne soient complètement inadaptés : vulnérables face à la menace réelle. Un char d'assaut n'est pas l'arme absolue contre une infanterie résolue...[/quote]