[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=84023#post-84023]jericho[/url] a dit le 15/01/2013 à 20:16 :[/b] [quote="glwpatton"][quote="PCmax"]Je ne pense pas qu'il faille considérer que l'avion qui tire le plus de G sera forcément supérieur en combat canon. Il sera alors question d'agilité. A G égal, le F35 sera forcément supérieur au Rafale grâce à sa meilleure manœuvrabilité. Enfin, il me semble.[/quote] Je suis d'accord qu'il n'y ai pas de lien direct entre G et supériorité en dogfight, mais un impact de l'un sur l'autre je pense que oui, alors avec une telle différence je miserai pour un avantage certain.[/quote] Le F-35 plus manoeuvrable avec une tuyère orientable, peut-être, mais je doute qu'il soit plus maniable. Et comme dit Glwpatton, il y a une sacrée différence. Je peux me tromper, mais je ne miserai pas sur le F-35 contre des appareils modernes (Rafale, Eurofighter, Gripen et Su-30)... et même contre un F-16 j'aurai des doutes. Mais bon, il n'est pas sencé en arriver là, de toutes façons. :roll:[/quote]