[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=84003#post-84003]paxwax[/url] a dit le 15/01/2013 à 12:58 :[/b] Le pentagone reduit les specifications des performances du F-35. Notamment, la capacite de virage va etre reduite de 5.0-5.3 G (selon les modeles) a 4.5-5.0 G. Le plus affecte sera le F-35A, qui est reduit du 5.3G a 4.6G. D'autre part, la vitesse d'acceleration va aussi etre reduite. Ainsi, la duree necessaire pour accelerer de 0.8 Mach a 1.2 Mach sera augmentee de 8 secondes sur le F-35A, et jusqu'a 43 secondes pour le F-35C! Ce n'est pas encore tout! Des temperatures plus hautes que prevues ont ete detectees sur les surfaces de vol horizontales durant les phases de vol a haute vitesse et haute altitude. Ca induit des marques de brulures et le materiau subit un poncage sur lesdites surfaces de vols. En attendant des modifications, le domaine de vol a ete restreint. Ce n'est toujours pas fini. Lors du franchissement du mur du son, un fort roulis accompagne de vibrations a ete remarque sur les versions B et C. En raison de son aile plus grande, la version C est particulierement affectee. Des modifications du logiciel controllant les surfaces de vol ont ete implementees et testees en novembre dernier, sans amelioration. L'installation de spoilers sur les ailes est desormais envisagee pour controller ca, mais les plans detailles de ces modifications ne sont pas encore complets. Qui plus est, l'affichage tete haute du casque presente une image fluctuante et se modifiant par a-coups. Ce probleme semble maintenant en passe d'etre regle, quoique des tests supplementaires soient necessaires, mais un nouveau souci vient d'apparaitre: de nuit, une lueur verte, due a la contamination lumineuse de l'affichage du casque par les lumieres des ecrans du tableau de bord, vient polluer la vision du pilote. Enfin, le logiciel est gravement en retard: la premiere version "Block 1", pourtant elle-meme insuffisante, n'est ni completement livree, ni a fortiori testee: il manque encore environ 20% du code. La version Block 2A est incomplete a plus de 50%. Aucun developpement, test en laboratoire ni integration n'a pu etre realise sur les versions posterieures au Block 2B. Le rapport du pentagone se termine en soulignant que les essais en vol de la version B ont dus etre stoppes en raison de problemes de fissures sur le dessous du fuselage. Source: [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-lowers-f-35-performance-bar-381031/]Flightglobal[/url][/quote]