[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=83900#post-83900]nico2[/url] a dit le 13/01/2013 à 13:03 :[/b] C'est un engagement brutal et imprévu, mais j'allais dire qu'il était temps. Forcément, à force de tergiverser et d'attendre que les forces d'interposition africaines soient formées, les groupes islamistes l'ont joué à la talibane et ont fondu sur les villes non encore sous leur joug. Je suis heureux d'apprendre que les américains vont apporter un effort logistique, notamment en ce qui concerne les avions-ravitailleurs et le renseignement, et que le Royaume-Uni va apporter un effort logistique sensiblement analogue sur les missions. [url=http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/paris-recevra-un-soutien-americain-au-mali-13-01-2013-1613077_240.php]Paris recevra un soutien américain au Mali[/url] J'aurais apprécié que les États-Unis s'investissent un peu plus, c'est aussi dans leur intérêt. Mais le Président Barack Obama s'apprêtant à être investi pour un second mandat la semaine prochaine, je comprends qu'il ne souhaite pas gâcher la fête... Un Afghanistan bis au cœur de l'Afrique, ça ferait tâche.[/quote]