[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-drones-un-usage-en-plein-essor-2264/?post=83627#post-83627]d9pouces[/url] a dit le 05/01/2013 à 12:34 :[/b] À vrai dire, je ne comprends pas le besoin de légiférer. Que ce soit via un drone ou pas, ça reste une intrusion militaire américaine dans un territoire étranger. C'est tout à fait comparable à l'envoi d'un missile de croisière, par exemple. Je ne prends pas spécialement position sur le côté moral ou juste de la chose. Je trouve simplement que c'est la même chose qu'on le fasse avec un drone ou directement avec un soldat sur le terrain. Par contre, et là je prends un peu plus position, je ne pense pas que la banalisation soit une bonne chose pour régler les problèmes. Utiliser un drone pour tuer un grand chef, pourquoi pas, au même titre qu'il y a 20 ou 30, on aurait monté une opération spéciale sur le terrain. Ensuite, Obama a tout de même énormément utilisé cette façon de faire la guerre, du coup je trouverais curieux qu'il veuille la limiter officiellement...[/quote]