[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/les-drones-un-usage-en-plein-essor-2264/?post=83625#post-83625]nico2[/url] a dit le 05/01/2013 à 12:17 :[/b] Bonjour à tous les membres, et encore mes meilleurs vœux pour la nouvelle année :) . La guerre du 21ème siècle est partie pour être celle des drones. Je suis tombé sur un article que je trouve captivant, et ne peux résister à l'idée de le partager : [url=http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/03/un-ancien-pilote-americain-raconte]Un ancien "pilote" américain raconte[/url] [quote][i]Brandon Bryant était pilote de drone au sein d’une unité spéciale de l’armée de l’air américaine. Depuis l’Etat du Nouveau-Mexique, il a tué des dizaines de personnes. Jusqu’au jour où il a déclaré forfait.[/i] (...)[/quote] Passionnant, très impressionnant aussi. La guerre comme un jeu vidéo, mais en vrai. On comprend que le Président US Barack Obama souhaite légiférer pour encadrer l'usage des drones dans un cadre défini (qui est manquant à ce jour). NS[/quote]