[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/de-la-pertinence-des-a%C3%A9roports-r%C3%A9gionaux-2239/?post=83600#post-83600]nico2[/url] a dit le 04/01/2013 à 22:33 :[/b] [quote="d9pouces"]Je pense qu'ogotaï ne parlait pas du forum mais plutôt des journaux de façon générale.[/quote] J'espère avoir des précisions d'ogotaï. [quote="d9pouces"] Et c'est vrai qu'on se retrouve souvent avec une information plutôt orientée.[/quote] Ce n'est pas faux, mais sur le fond ce projet est tellement bancal (cf. mes deux posts ci-dessus où j'indique pourquoi il l'est, selon moi) qu'il semble difficile d'en assurer la défense de façon objective. A noter que certains journaux (ex: Le Nouvel Observateur) ont bien veillé à être objectifs, ce qui est une performance. [quote="d9pouces"] En tout cas, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour se méfier du PPP, que l'aéroport soit intéressant ou pas... Pour le reste, je ne maîtrise pas assez le sujet pour me prononcer.[/quote] Concernant les PPP, tout dépend de l'objectif recherché : - Si c'est pour faire des économies, honnêtement cela ne tient pas la route, c'est tout le contraire qui se produit. - Si c'est pour appliquer des dogmes en matière d'économie politique, alors là oui pourquoi pas. Je pousserais le vice à suggérer que les PPP puissent être motivés par le plaisir de renvoyer l'ascenseur à de riches contributeurs dirigeants de majors du BTP, mais bon ... :mrgreen:[/quote]