[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/pr%C3%A9sentation-2259/?post=83528#post-83528]glwpatton[/url] a dit le 02/01/2013 à 20:48 :[/b] Bienvenu ! Bon vol parmi nous ! Pour ce qui est de tes questions : Pas bosser et réussir à avoir un peu plus de 10/20 : je connais j'ai fait pareil. Moi je ne visais pas pilote de chasse mais Saint Cyr (officier dans l'armée de terre), donc une classe prépa (math sup math spé pour les vieux jeu), je me suis mis à bosser trop tard pour qu'une prepa veuille de moi, résultat j'ai du dire adieu aux ambitions militaires. De même pour les écoles d'ingénieurs que j'ai essayé d'intégrer par la suite... (Rien de grave, j'ai trouver quoi faire d'autre, mais rien avoir avec ce que je voulais à l'origine !) Donc bosse, surtout que c'est pas compliqué le lycée ! Pour connaitre l’ambiance militaire je peux te conseiller les préparations militaires, apparemment [url=http://www.defense.gouv.fr/jdc/jeunesse-defense-plus/participer-a-la-defense/les-periodes-militaires]formation militaire initiale de réserviste (FMIR)[/url] maintenant pour l'armée de l'air... Bonne chance, et surtout du courage ![/quote]