[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/la-guyane-%C3%A7a-vous-gagne-1301/?post=83515#post-83515]cachée dans les pins[/url] a dit le 01/01/2013 à 22:02 :[/b] remarque sur l'hélico de noël, si tu permet que je m'étale sur ton topic. d'habitude je trouve ultramoche le cadre noir autour des photos (le [i]passe-partout[/i], ou [i]marie-louise[/i] censé faire ressortir la chose encadrée), surtout quand il est noir. et pour tout dire ces cadrages noirs sont à mon avis une erreur et il ne faut pas les utiliser pour la photo en général. quand on connait l'art de l'encadrement, c'est une vraie faute de goût en fait, ce serai trop long à expliciter, mais pour une photo, pas de cadre autour, ça ne se fait pas, c'est comme ça, :roll: puisque je vous le dis. mais là, Outlaw ton cadre noir, oui tu peux, oui c'est bien, oui c'est réussi car l'hélico y déborde un peu dessus, faisant ainsi ressortir des détails et le sujet, il participe à la photo :oui: et ce n'est donc pas un [i]passe-partout[/i] et donc pas :non: une mauvaise parodie d'encadrement. [size=85]ah oui je suis un peu puriste sur ce coup-là mais sachez entendre ce sage conseil pour vos photos[/size] :)[/quote]