[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=83285#post-83285]jff[/url] a dit le 20/12/2012 à 15:29 :[/b] [quote="Jericho"]La semaine passée, petites vacances tranquilles... Ma fille de 7 ans vient vers moi, me montrant un de ses doigts. - Hein papa que ce doigt c'est le doigt d'honneur? - Euh... ce doigt, c'est [b]le majeur[/b]! Le doigt d'honneur, c'est le très vilain geste que tu fais en le montrant à quelqu'un et que je ne veux pas que tu fasses, d'accord? - D'accord! Elle retourne vers son frère de 5 ans à quelques mètres de là et lui dit: - Tu vois qu'on dit aussi le doigt d'honneur! Et le petit de lui répondre: - Non, j'te dis que c'est "le phoque"*! [size=85]*: Je lui laisse le doute sur l'ortographe de ce mot... j'imagine que c'est bien comme celà qu'il le comprend.[/size] Mais qu'est ce qu'ils apprennent à l'école?!? :tsss: Bon, maintenant, ils savent tous les deux que le vrai nom pour ce doigt, c'est le fuc... euh... le majeur! :furieux:[/quote] et à propos de nom "parallèle" de doigts, sais tu comment s'appelle également le majeur ? Wiskas .... pour les chattes difficiles :mrgreen: :dehors: .......... loin, très loin .......[/quote]