[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=83093#post-83093]jericho[/url] a dit le 13/12/2012 à 00:35 :[/b] [quote="PCmax"][quote="d9pouces"]Je me demande si je ne l'ai pas vu au Bourget. En tout cas, en vol, il rend plutôt bien, en effet. Donc si je comprends bien, il sera essentiellement un drone pilotable ?[/quote] Ou un avion télécommandé ! :D[/quote] Vous avez tous les deux raison, bravo! :mrgreen: D'après les infos que l'on a, il peut être uniquement piloté, uniquement télécommandé ou les deux (un peu comme les [url=http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=16&t=3248&view=unread#unread]QU-22A[/url] durant la guerre du Viet-Nam). En Suisse, l'appareil testera les systèmes d'évitement d'aéronefs en étant téléguidé du sol, le pilote dans la cabine pouvant agir si cela est nécessaire pour éviter la colision. Pour les essais des systèmes de reconnaissance, je ne sais pas si un pilote sera àgalement dans l'appareil. Mais il semble trop cher pour être utilisé comme un simple drone.[/quote]