[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=82899#post-82899]tigerjl[/url] a dit le 05/12/2012 à 11:56 :[/b] en effet les gars , si comme vous dites ce drône ne porte ni marquage US NAVY ou USAF sur lui , j'entrevois deux possibilités : 1-opération top secrète de la CIA (non non je ne vois pas la CIA peindre leur sigle sur l'engin ;) ) et donc les responsables de la mission ont demandés la suppression des marques d'identification mais là est ce que c'est une opération de leur part ? je n'ai pas de réponse à cette question 2-ce sont les iraniens qui ont parfaitement reproduit ce drône d'après de la doc , et là c'est une mise en scène avec du travail d'amateur ;) . il est vrai que le drône de la vidéo a toute l'apparence d'un scaneagle , et si ils l'ont capturé ils ont du faire comme pour le RQ-170 l'année dernière . Dans le cas de ce scaneagle , une question se pose : quelle valeur aura t'il pour les ingénieurs iraniens au niveau des données recueuillies (si il y en a eu) et au niveau des codes embarqués ? mon petit doigt me dit que l'on ne devrait pas tarder à le découvrir . mais n'oubliez pas l'absence de marque d'identification . ;)[/quote]