[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/transall-c-160-1133/?post=82740#post-82740]paxwax[/url] a dit le 27/11/2012 à 11:06 :[/b] Pour le poids, je pense que c'est equivalent (Atlas plus lourd que Transall, mais plus de roues sur le train d'atterrissage pour mieux repartir le poids). Reste la manoeuvrabilite. La, en effet, je ne peux rien dire dans un sens ou dans l'autre. A part peut-etre qu'on doit pouvoir couper quelques palmiers pour faire de la place aux ailes? Il s'agit de gagner 1.20m de chaque cote de la piste, un peu plus au bout (pour les demi-tours). Ce n'est pas enorme. Apres, je ne veux pas non plus m'acharner contre un appareil du calibre du Transall. C'est un superbe avion, qui a ete (et sera encore un moment) la bete de somme de l'AdlA pendant plus de 50 ans. A l'evidence, il a rempli sa mission. Admirablement.[/quote]