[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/transall-c-160-1133/?post=82733#post-82733]paxwax[/url] a dit le 27/11/2012 à 01:07 :[/b] Etant d'un naturel têtu (vous aviez peut-être remarqué :mrgreen: ?), j'ai fini par chercher de quelles longueurs de piste disposent les îles Eparses. On s'amuse comme on peut les lundis soirs. Cet archipel est formé des îles suivantes: - Ile Juan de Nova. D'après [url=http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Atterrissage-force-d-un-transall?ps=44104]cet article[/url], les Transalls y vont. La piste, bien visible sur Google Earth, mesure 1.2km (d'agrès la mesure GPS de Google Earth). -Ile Europa. La piste est tout aussi visible sur Google Earth. Elle mesure 1.3km, toujours selon Google Earth -Ile Bassas da India. C'est un atoll, composé d'une barrière de corail ceinturant un lagon peu profond. Le plus gros ilot fait quelques dizaines de mètres, aucun atterrissage possible. Accessible en bateau uniquement, ou peut-être en hydravion. Apparemment, on la garde surtout pour l'imense ZEE qu'on peut revendiquer pour nos pêcheurs en disant que cet ilot est français. -Ile Grande Glorieuse. Il a fallu qu'un nuage passe pendant que le satellite de Google Earth prenait la photo :x ! Quand même, on voit un bon bout de la piste, et elle fait au moins 1.25km. Bref, pas de soucis pour l'A400M :tomcat: , juste ce qu'il faut! On dirait qu'il est dimensionné pour. Bon, si la DGA a bien fait son boulot avec l'OCCAR, c'est peut-être bien le cas![/quote]