[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/ravitaillement-en-vol-522/?post=82673#post-82673]stef[/url] a dit le 22/11/2012 à 23:37 :[/b] [quote="Sharky 125"]Une fausse manip reste un cas isolé, en fontionnement normal un pilote n'a aucune raison d'ouvrir ses vide vite quand les bidons ont fini de transférer, surtout en convoyage.[/quote] Certainement un ex-pilote de SEM. Le tableau carb du SEM est tellement bien fichu que le pilote ne sait pas trop où en sont ses réservoirs...Il y a juste une loupiotte qui s'allume quand il est vide (une par réservoir). Si le voyant ne s'allume pas (transfert incomplet, çà arrive) il ne sait pas combien de pétrole a été transféré. Donc dans le doute, vide vite. Et ces bidons ne se referment pas, c'est une manip au sol. Il a peut etre appliqué une vieille check de SEM....[/quote]