[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=82651#post-82651]gilbert18[/url] a dit le 22/11/2012 à 17:38 :[/b] Crash du Casa algérien Pas de problême, si j'ai des nouvelles je vous en informe. J'en ai discuté avec des mécanos Armée de l"Air, les vibrations ont sans doute été provoquée par un problême d'hélices, et pour eux quand çà commence çà part vite. Ce que je peux supposer, si c'est le cas, c'est que passé Nevers le pilote arrive à plus ou moins controler ces vibrations, mais comme dans la presse il est dit que l'avion a perdu de la vitesse dans la région de Thiers (Puy de Dôme), les vibrations ont-elles recommencé à ce moment-là ? Est-ce que le pilote aurait réduit la puissance des turbopropulseurs ? Si oui, c'est en remettant de la puissance à l'approche du sol que ces vibrations auraient recommencé entrainant la disloquation de l'avion. Question que se posait la gendarmerie de Marvejols: pourquoi depuis Thiers ne s'est-il pas dérouté sur Clermont-Ferrand ? Pour moi, pourquoi depuis Nevers ne s'est-il pas posé sur la base d'Avord distante de 25 kms ? Enfin il était chargé,voire très chargé.[/quote]