[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=82468#post-82468]paxwax[/url] a dit le 14/11/2012 à 10:28 :[/b] [quote="Jericho"]Bon, qu'est ce que tu disais PCmax: fin du monde le 21 décembre? Le dernier jour complet sera donc le 20.12.2012? [/quote] Vous seriez dispo pour repousser ca de 5 jours? Ca m'embeterai qu'un tsunami ou autre pluie de meteorites nous elimine avant le chapon du repas de noel. :bonnet: [quote="Jericho"]Mais souvent on oublie tous les dérivés [du petrole]: les plastiques et les polymères par exemples (pas besoin d'aller très loin: passez une minute à regarder autour de vous en imaginant comment remplacer tous les objets en plastique qui vous entoure!). Autre chose que l'on oublie encore plus volontier, c'est toute la chimie pharmaceutique (médicaments, vaccins, sérums, etc.). D'où à mon avis la nécessité de trouver des moyens économiquement viable pour fabriquer des biocarburants et d'autres composés hydrocarbures tout en étant indépendant du pétrole.[/quote] Je ne saurais mieux dire![/quote]