[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/vers-le-premier-tir-du-m-51-470/?post=8176#post-8176]ex-pit[/url] a dit le 01/10/2006 à 12:07 :[/b] Perdu. Pas forcement. Meme si le sous marin est aveugle comme une taupe et que sa position ne reste que tres theorique. Neanmoins, l'erreur de positionnement peut difficilement expliquer de tels ecarts - encore que - si les conditions meteo etaient pourries... Il peut s'agir d'exercice. Dans le cadre d'exercice de l'OTAN, tout les journalistes ne sont pas forcement au courant. Je ne sais pas pour Clavier, mais de mon coté, je ne concoit pas l'interet à mettre un SNLE en eaux nationnales de je ne sais quel pays. Il n'y aurait aucun avantage d'espionnage (je me repete, mais c'est la mission des SNA ce genre d'affaire) et les consequences en cas d'avarie, incident ou accident seraient bien trop importantes. La premiere mission d'un SNLE est de se faire oublier ! Il ne faut pas confondre les politiques Russe et Americaine durant la guerre froide avec la politique Francaise d'aujourd'hui. La dessus, je ne pourrais me renseigner. A part quelques off' et le pacha, personne a bord ne connait la position exacte du batiment... C'est un peu trop SD... :roll: Deja que je me suis fait jeter en ce qui concerne la profondeur max... :wink:[/quote]