[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=81565#post-81565]nico2[/url] a dit le 13/10/2012 à 15:38 :[/b] Noir c'est noir ... :mrgreen: Vraiment quel contexte calamiteux :? . Voici un article que j'ai trouvé intéressant : [url=http://www.slate.fr/story/63265/iran-israel-guerre-etats-unis]Iran: ce que pensent vraiment les généraux américains d'une attaque israélienne Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.[/url] Pour le reste, je reste à peu près persuadé que les Israéliens vont presser la gâchette à un moment donné. Juste après le 6 novembre, cela me semble trop tôt (remarque, à voir : si Obama est réélu, peut-être ...). Je dirais plutôt vers janvier ou février 2013, à l'issue des éléctions législatives qui devraient voir l'actuel Premier Ministre Benyamin Netanyahu réélu.[/quote]