[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=81381#post-81381]jericho[/url] a dit le 09/10/2012 à 22:29 :[/b] [quote="d9pouces"] - Pour le bruit, je me suis toujours demandé si c'était gênant pour un avion furtif, justement. [/quote] Imagine des stations munies de microphones sensibles (avec traitement du son pour éliminer la friture due au vent, par exemple, et pour déterminer les signatures sonores des divers appareils). Par triangulation, t'arriverais peut-être à les repérer précisément à des dizaines de kilomètres! :interr: (je suis peut-être dans la science-fiction... mais pas dans le fantastique) [quote="d9pouces"] - tiens, c'est amusant, ça. Et ils n'ont pas fait d'essais ? Je sais que c'est un point de détail, mais bon, si jamais ça réagit mal, ça sera vraiment une catastrophe... Autant on peut s'en tirer si l'avion pèse 500 kg de trop ou qu'il aille 200 km moins loin, mais un avion qui craint les orages, c'est rédhibitoire… [/quote] Suffit de voler au dessus... :bonnet: [quote="d9pouces"] Et ils s'en rendent compte seulement maintenant ? :sygus:[/quote] Nan, mais maintenant ils peuvent plus le cacher, tout le monde le sait déjà... :roll:[/quote]