[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=81372#post-81372]pcmax[/url] a dit le 09/10/2012 à 19:41 :[/b] Dans quelques heures, c'est le grand saut ! Felix Baumgartner "l'Autrichien fou" vient de rentrer dans capsule et s'apprête à faire le plus grand saut au monde depuis l'altitude de 36 500 m ! Cette actualité n'est pas forcément aéronautique au sens dont nous l'entendons nous, bien que, mais ce soir, vers 22/23 heures, il se sera passé quelque chose. - Soit sa tentative échoue et se passe mal (mettons de côté l'annulation pour cause météo) et il fera la plus grande crêpe au monde ! (ce qu'évidemment je ne lui souhaite pas) - Soit son saut se déroule comme prévu et il sera en cinq minutes un héros qui aura battu quatre records mondiaux : - Celui du plus haut vol en ballon. -Celui de la chute libre effectuée depuis la plus haute altitude (36,5 kilomètres). - Etre le premier homme à passer le mur du son sans véhicule (en dépassant les 1,110 km/h). - Et enfin le record du plus long saut en chute libre (5’35’’). [u]Rappel de la manoeuvre.[/u] Montée en ballon gonflé à l'hélium (qui fait presque un kilomètre de long) dans la stratosphère en 3 heures. Saut dans le vide. Tentative du mur du son prévue 40" après le saut. Chute prévue de 5'35" et ouverture du parachute. Atterrissage prévu à (vers) Roswell au Nouveau-Mexique. Je sais pas vous mais je lui souhaite bonne chance et lui dis un grand bravo. :salut: Allez, le lien pour le suivre en direct : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/1018521-live-direct-grand-saut-felix-baumgartner-decollage-19h15-si-tout-va-bien[/quote]