[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/vers-le-premier-tir-du-m-51-470/?post=8137#post-8137]ex-pit[/url] a dit le 30/09/2006 à 18:54 :[/b] [quote="lacatapulte"]Non non au risque de te choquer je ne confonds pas du tout, bien au contraire. Les sytèmes accoustiques et thermiques d'un SNLE sont X fois plus pointus que ceux d'un SNA. Et au risque de te choquer, il leur arrive même de fureter dans les eaux territoriales. Pour s'en convaincre, rappelons nous du SNLE américain qui s'était perdu en 1999 non loin de l'estuaire de la Seine près du Havre et fut "rattrapé" par les hélicos de la Royale et une vedette de la ... police nationale. Ca fait pas sérieux pour la toute-puissante US Navy !!![/quote] Oh non, ca ne me choque pas ! :lol: Je ne connais guere les pratiques de nos amis americains ou autres, un peu plus les traditions francaises... 8) Concernant l'efficacité des systemes acoustiques, je ne suis pas sur qu'ils soient tres differents et il ne faut pas confondre moyen et mission. D'autre part, une partie de la detection se fait encore humainement.[/quote]