[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/dewoitine-d27-2157/?post=81323#post-81323]jericho[/url] a dit le 08/10/2012 à 16:22 :[/b] Je ne suis pas sûr que ça vous avance, mais j'ai essayé de chercher quelques infos. 1) Visiblement, la Suisse n'a jamais reçu de D273... à moins que vous ne parliez de ce qui est désigné en Suisse par D27 III? 2) Le D26 immatriculation militaire 290 (U290 à partir de 1934), serait un des deux D26-1 que les Troupes d'Aviations ont reçu, équipés à l'origine de moteurs Qc Wright9 fabriqués sous licence par Hispano-Suiza (9-cylindres en étoile refroidis par air de 300 ch). 3) Les numéros d'immatriculations militaires n'étaient pas forcément le numéro de série de l'appareil: [url=http://www.ampa.ch/avion_d26.htm]le D26 numéro de série 276 porte l'immatriculation 284...[/url] Je pencherai néanmoins sur un D26, à moins que son train d'atterrissage ait été lui aussi modifié: sur les D26, [url=http://www.google.ch/imgres?q=dewoitine+D26&hl=fr&safe=active&sa=X&biw=1153&bih=468&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=nbN6MkqlB7KrlM:&imgrefurl=http://dbc.perso.sfr.fr/Page163.html&docid=3YhWgA18eIb_8M&itg=1&imgurl=http://aero2.perso.sfr.fr/1000/fersui048.jpg&w=1200&h=800&ei=CuByUL3ALoWn4gTOnoH4BA&zoom=1&iact=hc&vpx=831&vpy=183&dur=1141&hovh=183&hovw=275&tx=154&ty=112&sig=107348628217481501553&page=4&tbnh=136&tbnw=181&start=41&ndsp=15&ved=1t:429,r:4,s:41,i:221]les deux supports latéraux soutenant le train d'atterrissage ont une épaisseur égale[/url], sur le D27, [url=http://www.google.ch/imgres?q=dewoitine+D26&hl=fr&safe=active&sa=X&biw=1153&bih=468&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=u4Ga6C9vd1R4UM:&imgrefurl=http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php%3F38436-dewoitine-D-27-questions&docid=whxxhSf6BpiT-M&imgurl=http://www.military-aircraft.org.uk/other-fighter-planes/ekw-dewoitine-d-27.jpg&w=700&h=340&ei=CuByUL3ALoWn4gTOnoH4BA&zoom=1&iact=hc&vpx=639&vpy=89&dur=2968&hovh=156&hovw=322&tx=109&ty=91&sig=107348628217481501553&page=5&tbnh=94&tbnw=193&start=56&ndsp=15&ved=1t:429,r:8,s:56,i:283]celui de devant est plus épais[/url]... comme celui de cette photo. EDIT: Je continue à vous embêter, mais je viens de trouver [url=http://www.ampa.ch/avion_d26_plus.htm]une liste (datant de 2002!)[/url] des D27 (tous ferraillés sauf un ou deux dans des musées) et des D26 restants. Parmis ceux-ci encore en état de vol, il y a : "D.26 Old Flying Machine Company, Duxford, Angleterre. moteur Pratt & Whitney. Cet avion porte les couleurs du seul et unique D.27 (D.530) français piloté par Marcel Doret. Cet avion a été modifié avec un moteur qui ne correspond pas à l’histoire de l’avion. Beaucoup de pièces manquantes ont été remplacées par des pièces modernes."[/quote]