[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/lior%C3%A9-olivier-l%C3%A9o-451-2162/?post=81209#post-81209]jff[/url] a dit le 06/10/2012 à 11:50 :[/b] Une belle gueule ce Léo là (comme l'autre d’ailleurs !) Lui aussi fut handicapé par l'absence de moteurs puissants et fiables. On peut réver à ce qu'aurait donné cette cellule avec des GMP de même niveau. Cela aurait produit un des meilleurs bombardiers moyens de la 2° GM. Quand au canon de 20mm de défense arrière, si l'idée paraissait bonne, dans la pratique, ça n'a pas été ça. En effet, changer le chargeur de 30 obus, dans un habitacle exigu, en situation de combat était très difficile. Une alimentation par bandes aurait été bien meilleure, mais cela aurait nécessité un redessin complet. Le LeO 45/451 a aussi été le premier avion sur lequel Jacques Lecarme a travaillé, notamment sur les capots moteurs, et aussi en définissant le manuel de vol. Tout particulièrement la technique de décollage. Voila ce qu'il disait du LeO 45 : [i]« En vol, l’avion était excellent. Son amortissement puissant permettait un vol aux instruments facile, même dans les cumulo-nimbus et en givrage. Sa maniabilité était bonne. A vide, Henri Stackenburg (pilote d’essais de la SNCASE) passait boucles et tonneaux »[/i][/quote]